Qu’est-ce qu’une agence spécialisée SEO ?
Travailler le référencement SEO pour un site c’est se consacrer à un client 'unique' pour lui offrir la visibilité maximale sur les moteurs de recherche
Une agence SEO doit-elle être spécialisée dans un domaine ?
Une agence SEO de référencement internet peut-elle multiplier les clients dans un même secteur d’activité économique ? Voir encore dans une même localité géographique ? En d’autres termes, une agence de référencement web "professionnelle" qui multiplie des clients potentiellement concurrents est-elle encore crédible ?
Bien trop souvent les agences se jouent de leurs clients en leur proposant des solutions « standardisées » et duplicables à l’infini, avec, qui plus est, des solutions d’administrations « rudimentaires » qui ne permettent pas une optimisation en finesse des principes sémantiques fondamentaux propres au référencement naturel. Que dire de l’éthique et de la crédibilité ?
Trouver de nouveaux clients dans la continuité de la confiance envers ses anciens clients ?
Ces agences sont alors obligées de faire un choix fondamental : trouver des nouveaux clients plus loin dans le même secteur d’activité ou faire fructifier leurs acquis au détriment de ses premiers clients ! Situation bien réelle qui se passe de tout commentaire et qui doit vous alerter lors du choix de votre agence de référencement :
« Je vous ai fait le meilleur référencement possible ! »
(Comme je le ferai à votre concurrent direct le mois prochain !)
Chez Convergence l’exclusivité des missions de référencement internet pour un client est une obligation morale qui tombe naturellement sous le sens !
Chez Convergence, nous allions la difficulté du SEO avec les principes fondamentaux d’un web libre et ouvert à tous, ce que Google nous rend plutôt bien ! Au-delà des stratégies personnalisées que nous mettons en place pour nos clients, nous assurons une exclusivité d’un minimum d’un an à compter de la livraison définitive du site, reconductible à la moindre mission, et ce pour une activité économique et un secteur géographique donné.
Attention quant au choix d'un prestataire SEO pour votre marketing web, regardez bien à deux fois cet argument hautement stratégique !
Publié le