Le PageRank cela vous parle ?

Qu’est-ce que le PageRank, quel est son impact sur le SEO, comment avoir un bon score ? On vous éclaire sur cette notion peut être abstraite !

PageRank : prendre soin des liens internes et externes 

C’est notre ami Google, qui a développé et mis au point l’algorithme de PageRank. L’objectif ? Noter la popularité de chaque page de votre site Internet sur une note de 1 à 10 selon les liens entrants et sortants.

Pagerank

Le PageRank permet de mesurer la quantité et la qualité des liens d’une page afin d’affiner son classement dans les moteurs de recherche.

Les critères et indicateurs du score de PR restent aujourd’hui plus ou moins secrets même si Google confirme son importance. Plus on parle de votre site, plus votre PageRank sera élevé et aura de la valeur auprès des robots d’indexation. Le PR est un critère de positionnement qui est pris en compte cette fois dans l’algorithme du moteur de recherche.

Le saviez-vous : 10 liens qui proviennent d’un site avec un PR de 5 sont plus pertinents que 100 liens provenant d’un site avec 2 de PR !

pagerank

Quelques conseils pour avoir un bon score PR 

Maillage de liens ou netlinking vous permettent d’augmenter votre score de PR. Attention à ne pas multiplier les liens avec des sites qui ne sont pas de qualité. Google pourra être en mesure de vous pénaliser, car on peut considérer cette méthode comme du spam ! 

Créez des liens internes cohérents entre vos pages pour donner de la popularité d’une page à une autre. Les liens externes vont aussi vous aider à améliorer votre PageRank, privilégiez des liens de qualité grâce à la qualité du contenu. Vous pouvez tout aussi bien utiliser le « linkbaiting » qui consiste à créer des contenus pour inciter au partage ! Profitez-en pour optimiser l’ancre du lien hypertexte entre la page A et B. L’algorithme de Google est assez intelligent pour juger la proximité sémantique entre les contenus



Publié le




Derniers articles

LE PROJET DU MOMENT

Notre agence accompagne PFM Solutions dans la mise en valeur de ses équipes : préparation du tournage, composition des textes d’interview et des messages clés à faire passer.

Tournage | Sous-titrage | Animation

Découvrez le projet

« Depuis plus de 10 ans, notre équipe accompagne nos clients au quotidien dans le pilotage de leur stratégie de communication digitale.»

logo-cvg

La convergence des outils de communication au service de votre

PME-PMI, artisans, indépendants et libéraux, nous vous accompagnons dans votre transformation digitale

Notre agence