Comment bien optimiser sa page entreprise LinkedIn ?

Vous n’avez pas encore de page pour votre entreprise ? Prenez le temps de lire cet article et lancez-vous sur LinkedIn pour créer une page 2.0 !

optimiser page linkedin

Les fondations : c’est quoi LinkedIn et à quoi ça sert ?

Créé en 2002 aux États-Unis et lancé en 2003, LinkedIn est aujourd’hui LE réseau social des professionnels de tous secteurs confondus. Les objectifs pour les membres peuvent être variés : développement de carrière, recrutement de nouveaux collaborateurs, recherche de prospects, trouver un emploi, faire connaître son entreprise ou sa marque, etc.

En mai 2021, LinkedIn compte 22 millions d’utilisateurs en France1

A contrario d’un compte professionnel, il est recommandé de créer une page pour votre entreprise ou association. C’est un bon moyen d’assurer une visibilité digitale de votre organisation tout en valorisant vos collaborateurs, vos partenaires, vos fournisseurs… Mais pas que ! Cela améliore votre référencement naturel en générant du trafic sur votre site Internet, vous pouvez relayer les articles de votre blog, partager des informations sur vos produits ou services, mettre en valeur votre savoir-faire et vos collaborateurs, fidéliser vos clients, recruter des collaborateurs, générer des leads, faire valoir votre marque employeur et vos valeurs… Tout est à votre avantage ! 

En 2022, 840 000 entreprises françaises possèdent une page dédiée2

En résumé : posséder sa page entreprise sur LinkedIn est un outil redoutable pour votre image de marque et votre communication professionnelle !

La construction : 6 astuces pour optimiser au mieux sa page

Après avoir posé les fondations et vous avoir expliqué l’importance pour votre entreprise d’être sur LinkedIn, place aux conseils et astuces pour construire une page optimisée !

• Compléter son profil entièrement : photos de profil et de couverture, URL de site web, description, lieu, bouton personnalisé, secteur, taille de l’entreprise, slogan…sont d’autant d’éléments à remplir correctement pour renforcer la crédibilité de votre entreprise. Pour voir si votre profil est bien complet, vous pouvez consulter l’indicateur « Force du profil » et ainsi renseigner les dernières infos. 

• Ajouter une photo de profil et de couverture : pour vous rendre reconnaissable, il vous faudra absolument une photo de profil qui est souvent le logo de votre entreprise et une photo de couverture qui doit représenter généralement vos services ou vos produits.

Publier du contenu régulièrement : pour plaire aux algorithmes, rien de mieux que la régularité ! Partagez un contenu attractif et authentique grâce à l’appui de mini-vidéos ou carrousels. Ainsi vous suscitez l’intérêt et attisez la curiosité de votre communauté.

Interagir avec sa communauté : ne laissez pas de côté un commentaire sous l’une de vos publications. Plus vous interagissez avec les internautes plus vous imposez votre présence.

Faire le choix de hashtags en lien avec son secteur d’activité : pour augmenter votre visibilité pensez à rajouter quelques #hashtags à la fin de votre publication. Ceux-ci doivent être pertinents pour votre activité, mais attention à ne pas en abuser ! 

Inviter ses collaborateurs : parce qu’ils sont vos meilleurs ambassadeurs ; vos collaborateurs et partenaires sont en première ligne pour partager, commenter et liker vos posts. Ils peuvent tout de même participer à la création de contenu en relayant les coulisses, des portraits, des réalisations, etc. N’hésitez pas à les mettre en avant et à les inviter. 

Confier la création ou la gestion de ses réseaux sociaux à une agence de communication

Vous n’avez pas le temps ou pas l’envie de vous en occuper ? Alors, confiez la gestion de vos réseaux sociaux à Convergence Media ! Création de contenus textes et visuels pertinents, modération, animation, analyses statistiques, nous devenons votre community manager, même à distance. 

Notre équipe est à votre écoute, contactez-nous !

1 Source : Julie Sansonetti, Statistiques LinkedIn 2022 : Utilisateurs, chiffres et tendances du réseau social, Wizishop https://www.wizishop.fr/blog/chiffres-linkedin, (15/03/23)

2 Source : Sébastien Dumoulin, LinkedIn a été très sollicité pendant la crise du coronavirus, Les Echos https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/linkedin-a-ete-tres-sollicite-pendant-la-crise-du-coronavirus-1208240, (15/03/23)



Publié le par Cyrielle - Chargée de communication




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