Campagne SEO et SEA : cibler Paris et l’Île de France
Le SEO et le SEA sont deux canaux d’acquisition complémentaires pour votre communication digitale. Mais, que se passe-t-il si je combine les deux ?
Campagne SEO et SEA – mise en application
Notre client Désembouage Chauffage souhaitait améliorer sa visibilité sur internet à Paris et en Ile-de-France. La solution : une campagne Adwords couplée à un référencement naturel sur ses implantations.
Desembouage-chauffage.com est le spécialiste de l’installation de chauffe-eau chez les particuliers et dans les entreprises. Il accompagne ses clients dans le choix du ballon d’eau chaude jusqu’à l’installation du nouvel équipement et l’enlèvement de l’ancien.
Implantée dans toute la France, la société se fait connaître exclusivement par internet. Nous avons réalisé son site en responsive design, avec un référencement naturel appuyé sur les villes dans lesquelles elle intervient. Pour accentuer ce référencement, une campagne Adwords bien ciblée permet de le retrouver facilement sur internet à Paris et en Ile-de-France.
Résultats : une visibilité ciblée et une activité en pleine croissance
SEO et SEA
Chacune de ces stratégies à ses spécificités mais pourquoi coupler les deux ? On vous explique plus en détails la stratégie.
Référencement naturel : une visibilité durable
Le référencement naturel ou « SEO » (Search Engine Optimization) consiste à positionner son site Internet dans les premières pages de résultats de Google ou sur d’autres moteurs de recherche. Pour cela il est important de connaître les bonnes pratiques afin de ne pas se retrouver au-delà des premières pages des résultats de Google. Première étape : mener un audit SEO pour identifier les points faibles et les potentielles opportunités d’optimisations SEO. (Re)mise à niveau des balises HTML, netlinking & backlinks, contenus éditoriaux avec mots-clés ciblés, URLS… Une stratégie SEO se fait sur le long terme !
SEA : la campagne Adwords
Le SEA (Search Engine Advertising) aussi appelé « référencement payant » consiste à déployer et optimiser des campagnes publicitaires en « louant » des espaces publicitaires ciblés sur des pages de résultats des moteurs de recherche en payant pour voir apparaître son site dans les toutes premières positions.
Les principaux objectifs du SEA :
- Générer du trafic ciblé
- Accroître sa visibilité
- Développer sa notoriété
- Augmenter les ventes de ses produits et services
Contrairement au SEO, une stratégie SEA offre une flexibilité et des résultats quasi immédiats. Par contre, plus une requête est concurrentielle, plus le Coût Par Clic (CPC) sera élevé !
Vous l’aurez compris une campagne Adwords et une stratégie de référencement naturel sont deux stratégies divergentes mais tout autant complémentaires ! Lier le SEO et le SEA instaure une relation de confiance entre l’entreprise et l’internaute. Le fait d’avoir une double présence à la fois dans le flux naturel des résultats et dans les premières positions, l’internaute aura alors plus de chance de retenir votre marque. Autre avantage, vous limitez l’accès à vos concurrents dans les premières pages en y étant plusieurs fois !
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