E-reputation et enjeux du web
Maîtriser son image de marque et anticiper les besoins de ses clients en ligne grâce à la e-réputation
Développer sa présence en ligne
Il y a quelque temps, dans le monde du digital, on entendait beaucoup parler de « NTIC ». Ces « Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication » se sont finalement imposées dans le paysage numérique global ; si bien que la majeure partie des entreprises misent aujourd’hui sur ces dernières tant dans leurs procédures internes que pour communiquer. À l’image de certaines grandes marques, on remarque que les outils et voies de communication offertes par internet ont bouleversé les méthodes de communication des entreprises. Aujourd’hui, communiquer passe avant tout par le digital !
L’influence grandissante du consommateur
Si les entreprises sont si présentes en ligne, c’est qu’elles ont d’abord étudié les pratiques de leurs clients et prospects. Hyperactifs sur les réseaux sociaux, chercheurs frénétiques d’informations sur les moteurs de recherche : les internautes cherchent l’information immédiate mais surtout la plus exacte possible ! En rentrant directement en contact avec les internautes, les entreprises s’assurent que ces derniers obtiennent la bonne information au moment voulu.
Savoir gérer son image et sa relation avec sa communauté
Avec cette prise de pouvoir du consommateur, les entreprises bénéficient d’un retour direct sur leurs offres de produits et services. Suggestions d’améliorations, mécontentements ou satisfactions, création de campagnes de communication retentissantes et « bad buzz »… Avec tant de possibilités, la solution, c'est la prudence.
Une image de marque se doit d’être soignée avec minutie en restant à l’écoute des besoins des consommateurs et de leurs attentes qui se font de plus en plus exigeantes.
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