Entreprises : comment se positionner sur internet ?
Contenu unique et ergonomie web – le cœur de la stratégie de référencement et de l’expérience utilisateur
Via Calais : un site vitrine pour une plus grande visibilité
Nous avons réalisé un site Internet pour la société VIA Calais qui rassemble des entreprises calaisiennes. VIA CALAIS développe des projets économiques ambitieux dans le secteur du transport et de la logistique. Ce nouveau site Internet informatif valorise une entreprise du groupement par page.
La toute jeune société VIA Calais a souhaité mettre en place une stratégie de communication dont son nouveau site internet est l’outil principal.
Identité graphique du site et contenus éditoriaux 100% personnalisés
Puissant outil de communication, le site Internet offre à VIA CALAIS une visibilité sans frontière. Nous avons suivi la charte graphique de VIA CALAIS, moderne et dynamique. Le site responsive propose des contenus éditoriaux entièrement personnalisés, en adéquation avec une stratégie de référencement naturel. La partie « actualités » est un outil particulièrement pertinent pour communiquer sur les innovations, les projets et le développement économique sur du bassin calaisien et régional.
Le saviez-vous ? Le contenu d’un site internet est un critère de crédibilité
Avec un contenu adapté à votre cible et à fort caractère informatif, les utilisateurs se transforment en prospects qualifiés et engagés, ils passent du temps sur votre site internet, prennent connaissance de vos services, de vos produits.
Le contenu est un critère de classement de Google
Le contenu d’un site internet doit être unique, original et de qualité pour vos lecteurs mais aussi pour les robots d’explorations. En 2011, Google a lancé un algorithme dédié à la qualité des contenus, vous avez peut-être déjà entendu son nom : l’algorithme Panda. Utilisé pour attribuer une classification selon la qualité des pages, il peut sanctionner les contenus de mauvaises qualités : bourrage de mots-clés, contenu trop léger, non pertinent, comportant des fautes de grammaire ou d’orthographe. Il est alors difficile pour ces sites internet d’atteindre les premiers résultats de recherche.
Vous l’aurez compris, la stratégie de contenus est au cœur de la communication digitale. Ne sanctionnez pas votre entreprise, faites appel à une agence SEO possédant une équipe éditoriale intégrée.
En savoir plus sur la stratégie de contenu
Découvrez également notre article : 8 bonnes raisons pour réaliser la refonte de votre site internet
Publié le