Communication 360° pour le tourisme et les loisirs
Loisirs14 a décidé de mettre à jour ses outils de com’ : du film promotionnel, au site Internet en passant par la PLV et la refonte de la charte graphique
Dans les coulisses du camping Loisirs 14 à Granville
Déclinées sous deux formats différents : un long et un court, les images ont été tournées avec la participation de figurants non professionnels recrutés parmi les amis de la cliente et des volontaires intéressés par l'expérience ! Pendant deux jours, nos équipes ont suivi vacanciers et résidents dans leur quotidien. Le but : s’imprégner de l’atmosphère d’un lieu pour la retranscrire en un film qui mêle bonne humeur et goût de vacances !
Refonte de la charte et des logos
La mise en place d'une campagne de communication digitale impliquait aussi la modernisation de l'identité visuelle des campings résidentiels "La Sirène" et "Les Dauphins". Une fois la charte graphique repensée, nous avons pu opérer une refonte de l'ancien logo des campings afin d'en extraire deux nouveaux : un pour "La Sirène" et un pour "Les Dauphins". Ces derniers ont été déterminés selon les valeurs de Loisirs14 et l'image que le tour-opérateur souhaite transmettre à ses clients et prospects.
Nouvelle stratégie de référencement
Convergence Media a opéré la transformation digitale de la société Loisirs14 ; soit une mise à jour globale de ses outils de communication. L'objectif d'une transformation digitale : être au plus près des clients en utilisant les mêmes canaux de communication.
Le référencement internet est l'un des aspects majeurs d'une stratégie digitale, si ce n'est le plus important. Autour du référencement, s'articulent les stratégies de communication de bon nombre d'entreprises.
Qui dit nouvelle identité, dit refonte du site Internet
Le premier outil du référencement internet est le site internet lui-même ! En effet, le design seul ne peut permettre à un site web un bon référencement et donc, une bonne place dans les résultats Google. Convergence Media a donc opéré une analyse poussée du web pour élaborer ensuite un site internet adapté aux enjeux du marché et aux attentes de cibles de Loisirs14.
Il est capital de savoir s'adapter aux codes esthétiques sans pour autant négliger les principes majeurs d'une bonne stratégie de référencement internet.
Être vu sur les salons, foires et évènements avec la PLV
Agence de communication avant tout, Convergence Media propose aussi de réaliser et imprimer vos supports de communication physiques, telle que la PLV, les affiches ou encore les plaquettes commerciales.
Nous avons entrepris la création et la conception des nouveaux outils de la société Loisirs14 voués à équiper les salons, les foires et autres événements mais aussi les bureaux et accueil des campings "La Sirène" et "Les Dauphins" avec des roll up !
Notre mission ne s’arrête pas là, nous allons gérer les réseaux sociaux pour la prochaine saison du camping !
Loisirs14
tourisme | hébergement | vacances nature
Que vous exerciez dans le domaine du tourisme, de l'hébergement, des loisirs... Convergence Media vous propose des solutions de communication adaptées à vos besoins, vos cibles et vos budgets !
Publié le