Création d’une stratégie digitale globale pour une PME
Stratégie digitale globale pour le Groupe Vial : coupler vidéo et référencement internet pour prospecter à l'ère digitale
Le Groupe Vial est une entreprise de transport et logistique, constituée de 3 sociétés de transport et un garage pour les véhicules légers et poids-lourds, installés dans le sud de la Loire. Le Groupe est très investi localement auprès des industries de sa région et s’est beaucoup développé ces dernières années sans avoir jusqu’ici établi de stratégie de communication sur internet. Ni le Groupe ni ses 4 entités ne possèdent de sites internet ni de supports pour une démarche marketing.
Le Groupe a demandé à Convergence Média d’élaborer une stratégie globale de communication digitale comprenant la réalisation d’un film d’entreprise décrivant les activités de chaque société et d'un site internet.
Convergence 3 : un gabarit de site facile à mettre en œuvre
Ne voulant pas sur-investir dans un premier temps, le client a choisi la formule Convergence 3 : un site internet au design pré-dessiné mais personnalisable aux couleurs du client. Avec un budget de départ modéré, ce modèle de site permet de fixer sainement les bases d’un bon référencement avec du contenu et des visuels qui répondent aux exigences du client.
Le site est créé en responsive design pour s’adapter à une lecture sur tous les supports, tels que les mobiles de plus en plus usités pour faire des recherches sur le web.
Un site à la personnalité bien (re)marquée
Nous avons amorcé une réflexion sur l’identité visuelle de l’entreprise : couleur, logo, et typographie afin de créer une visibilité. Cette identité visuelle est déclinable à la fois sur les documents officiels, véhicules mais évidemment aussi sur le site internet qui acquiert ainsi une véritable personnalité et se différencie des concurrents.
L’objectif suivi par Convergence Média est le référencement naturel du site. La rédaction de contenu est là pour décrire précisément les services proposés par l’entreprise. A partir des informations transmises, nos rédacteurs se chargent d’écrire et d’intégrer les textes sur le site. Un abonnement mensuel permet de compléter la rédaction de contenus en rédigeant des news pour relayer l’actualité. Plus le site est actualisé, plus les moteurs de recherches font remonter la présence de l'entreprise sur le web. Nos contenus sont toujours rédigés dans la perspective d’un référencement naturel du site : mots-clés, ordre des mots, vocabulaire choisi recèlent d’une même stratégie de référencement qui fera apparaître le site dans les meilleures positions sur les moteurs de recherche.
Un investissement qui offre des perspectives d’extensions sur le web
Ce modèle Convergence 3 est un excellent investissement de départ dans la communication sur internet. En effet, cette première structure positionne l’entreprise sur la toile, ce qui lui accorde une e-réputation essentielle pour asseoir la confiance des moteurs de recherches. Rien n’empêche le temps venu, de faire une refonte du site vers un modèle plus élaboré ou étoffé en gardant le bénéfice d’un positionnement digital.
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