C’est la rentrée, profitez-en pour mettre à jour votre site !
Véritable vitrine, votre site Internet doit être le reflet de votre entreprise : informatiques, contenus, produits, services, identité visuelle tout doit être à jour
Mettre à jour les contenus de son site Internet : une étape à ne pas négliger
Un nouveau produit ou services ? Les horaires ont changé ? Les chiffres clés de votre entreprise ont évolué ? Vous disposez d’une nouvelle adresse ? Vos coordonnées sont bien à jour ? Vous avez fait des prises de vues récemment ? Vous devez vous poser ces questions afin d’apporter les bonnes informations aux internautes qui visitent votre site Internet. Ne perdez pas à l’esprit que votre contenu est en lien direct avec le référencement de votre site mais c’est aussi la vitrine de votre entreprise. La visibilité et l’image de votre entreprise peuvent en pâtir si votre site n’est pas tenu à jour régulièrement.
3 bonnes raisons de mettre à jour son site :
1) Obtenir un meilleur référencement : Google apprécie les sites tenus régulièrement à jour et aura même tendance à considérer vos contenus de qualité et les faire remonter dans les résultats de recherche
2) Accroître le nombre de visiteurs et les rassurer : plus votre contenu sera à jour, plus vous êtes susceptible d’attirer de nouveaux visiteurs. Grâce à l’utilisation de différents canaux comme les réseaux sociaux, les newsletters…vous augmentez votre visibilité et les points d’entrée sur votre site. Un contenu mis à jour sera plus rassurant pour les nouveaux internautes et améliorera votre notoriété.
3) Fidéliser vos internautes : ajouter du contenu neuf ou des mises à jour d’informations est un excellent moyen pour faire revenir les internautes. En publiant régulièrement, vous entretenez une relation durable avec eux.
Rafraîchir son site Internet avec une refonte graphique et/ou éditoriale
La mise à jour d’un site Internet passe aussi par la refonte ! Il est peut-être temps pour votre site de repartir sur une nouvelle apparence visuelle et des contenus mis à jour. Les années passent et on ne se rend pas toujours compte que les fonctionnalités de son site deviennent vite obsolètes. En cause : le digital évolue sans cesse ! Et il faut suivre un minimum pour rester à la page. Aujourd’hui, si votre site n’est pas compatible avec les mobiles ou tablettes vous risquez d’être sanctionnés par les robots de Google. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une grande partie des internautes utilisent leur téléphone portable pour surfer sur le web et y effectuer des achats, votre site doit être impérativement responsive. La refonte de son site Internet est aussi idéale lorsque votre charte graphique a fait peau neuve, il doit refléter parfaitement votre entreprise.
Publié le par Cyrielle
- Chargée de communication