Faire du référencement web au 21ème siècle
Architecte SEO, éditorialiste, référenceur Web : place aux nouveaux métiers pour perpétuer les contenus de votre site Internet sur les moteurs de recherche
Le référencement naturel : en constante évolution
Jusqu’en 2011, la technique de référencement naturel par le biais de lien et du linkbaiting était une arme redoutable qui a permis aux pratiques de référencement « technique » de prospérer avec Google !
Aujourd’hui, n’importe quelle agence WEB, avec l’assistance d’un maître d’œuvre « architecte SEO », est capable de produire une structure éprouvée, qui sera parfaitement adaptée aux besoins « scrutateurs » des moteurs de recherche...
Les stratégies de liens cachés, comme « les fermes de liens » ou le « guest-bloging » sont maintenant à proscrire, ces méthodes sont désormais contre productives depuis la mise en service des algorithmes Panda et Penguin.
Le référencement « éditorial » est la meilleure piste !
Pour s’attaquer au SEO, mieux vaut désormais avoir une plume bien aiguisée, une solide connaissance de la société civile ainsi que des rouages de l’économie !
Comprendre le sens intrinsèque des mots, de la sémantique et de la syntaxe et des systèmes sociaux est une compétence essentielle pour devenir un bon référenceur : bienvenue aux profils littéraires et aux spécialistes des Sciences Humaines qui, par leur culture générale et leur vision synoptique de la société, manipulent et maîtrisent les outils devenus indispensables pour un bon référencement de vos pages web.
Au 21ème siècle, après une quasi-disparition du métier de journaliste, nous assistons au retour de la pertinence du texte. La personne influente qui publie des contenus intéressants et qui fait preuve de justesse dans ses analyses, sera plus visible qu’une autre : L’ÉDITORIALISTE est donc la personne clé du web, celui qui réconciliera le fond et la forme.
Publié le