Référencement naturel : ce qu’il ne faut pas négliger

Une bonne architecture de votre site Internet et des contenus pertinents sont décisifs pour une visibilité optimale sur les moteurs de recherche

referencement-naturel-site

Votre architecte SEO, le cartographe du web

icon-map

Le flux d’informations se densifie en continu sur internet : plusieurs milliers de pages sont susceptibles de nous intéresser ! À une époque, pas si lointaine d’ailleurs, il suffisait d’apparaître dans l’annuaire ou acheter des encarts publicitaires en bordure de route pour être visible… Aujourd’hui, les moteurs de recherche ont révolutionné ces publicités et sélectionnent les pages et contenus sur leurs critères de pertinence

Si on veut que cette pertinence soit la plus visible possible, il faut s’adapter aux méthodes et au langage utilisés par Google ! Il faut donc faire preuve d’une grande rigueur dans la construction des contenus !

La visibilité de votre site Internet va dépendre à la fois de l’intérêt et des critères des moteurs de recherche. Un site placé au premier rang des résultats de recherches naturelles bénéficie d'environ 30% des visites ! Le taux de visite pour le dernier rang de cette même première page en obtient seulement 2%. Au vingtième rang, ce chiffre est déjà proche de 0% ! Allez-vous souvent chercher jusque-là ?

Les algorithmes, maîtres des clés

icon-robots

Mais avant tout il faut bien comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche pour obtenir un référencement naturel optimisé. 

Un moteur de recherche est une sorte de butineur géant qui passe son temps à visiter des pages web et à suivre le moindre lien pour en explorer de nouvelles ! Des robots ou "spiders" (chez Google, ils se nomment « Googleboot ») naviguent sur des millions de pages web. Ces résultats sont analysés par des « intelligences artificielles ». Le fameux algorithme « Google Panda » passe au crible l’intelligence, la cohérence et l’originalité de vos propos et sanctionne les contenus de mauvaise qualité. Le « Google Pingouin », recherche des pratiques abusives sur les liens, la copie, la propriété intellectuelle... Enfin, les informations sont classées et proposées sous forme de « pages de résultats ». Notre métier est de vous aider à atteindre et garder les premières places des pages de résultats !



Publié le




Derniers articles

LE PROJET DU MOMENT

Notre agence accompagne PFM Solutions dans la mise en valeur de ses équipes : préparation du tournage, composition des textes d’interview et des messages clés à faire passer.

Tournage | Sous-titrage | Animation

Découvrez le projet

« Depuis plus de 10 ans, notre équipe accompagne nos clients au quotidien dans le pilotage de leur stratégie de communication digitale.»

logo-cvg

La convergence des outils de communication au service de votre

PME-PMI, artisans, indépendants et libéraux, nous vous accompagnons dans votre transformation digitale

Notre agence