Écrire pour le web : les codes du journalisme 2.0
Réaliser ses objectifs de référencement naturel et de satisfaction du client : le rédacteur web s’occupe de trouver la bonne structure et les bons mots
Être rédacteur(trice) pour le web, ça ne s’improvise pas !
Produire du contenu ciblé en optimisant les textes avec des éléments techniques selon les besoins et recherches des internautes, c’est la mission principale du rédacteur web !
Mais comment ça se passe du côté de Google pour référencer les contenus ? Les robots de Google « lisent » les pages de votre site Internet et repèrent les mots-clés dans les titres, paragraphes, balises HTML, URLs pour ensuite faire remonter vos pages dans les requêtes. Google fait un travail d’arrière-plan, vous ne verrez donc pas les yeux de Google sur vos pages !
En tant que rédacteur(trice) web, il faut savoir rédiger pour de véritables personnes tout en satisfaisant les critères de référencement des moteurs de recherche. Pas simple ! Mais la rédaction web doit être un réel pilier dans votre stratégie de référencement naturel à ne pas prendre à la légère.
Écrire pour le web du contenu pertinent et unique
Enrichir les textes du site, étendre son argumentaire, intégrer de nouvelles pages à indexer, encourager le linkbaiting, optimiser la structure du site…sont autant de bonnes raisons pour développer vos contenus web !
Êtes-vous visibles sur les moteurs de recherche ? Êtes-vous assez convaincants pour convertir vos visiteurs en clients ? Si la réponse est non…il faut alors optimiser vos textes avec du contenu hiérarchisé, pertinent et unique !
Définir des objectifs et des publics cibles, s’appuyer sur une charte éditoriale, mener une étude de mots-clés…c’est le travail que mène notre équipe pour débuter votre stratégie de référencement. Suite à ça, on trouve les mots justes pour exprimer votre potentiel dans de nouveaux contenus ou une simple réécriture de texte !
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