Écrire pour le web : les codes du journalisme 2.0

Réaliser ses objectifs de référencement naturel et de satisfaction du client : le rédacteur web s’occupe de trouver la bonne structure et les bons mots

redaction-web

Être rédacteur(trice) pour le web, ça ne s’improvise pas !

Produire du contenu ciblé en optimisant les textes avec des éléments techniques selon les besoins et recherches des internautes, c’est la mission principale du rédacteur web

Mais comment ça se passe du côté de Google pour référencer les contenus ? Les robots de Google « lisent » les pages de votre site Internet et repèrent les mots-clés dans les titres, paragraphes, balises HTML, URLs pour ensuite faire remonter vos pages dans les requêtes. Google fait un travail d’arrière-plan, vous ne verrez donc pas les yeux de Google sur vos pages !

En tant que rédacteur(trice) web, il faut savoir rédiger pour de véritables personnes tout en satisfaisant les critères de référencement des moteurs de recherche. Pas simple ! Mais la rédaction web doit être un réel pilier dans votre stratégie de référencement naturel à ne pas prendre à la légère.

Écrire pour le web du contenu pertinent et unique

Enrichir les textes du site, étendre son argumentaire, intégrer de nouvelles pages à indexer, encourager le linkbaiting, optimiser la structure du site…sont autant de bonnes raisons pour développer vos contenus web !

Êtes-vous visibles sur les moteurs de recherche ? Êtes-vous assez convaincants pour convertir vos visiteurs en clients ? Si la réponse est non…il faut alors optimiser vos textes avec du contenu hiérarchisé, pertinent et unique

Définir des objectifs et des publics cibles, s’appuyer sur une charte éditoriale, mener une étude de mots-clés…c’est le travail que mène notre équipe pour débuter votre stratégie de référencement. Suite à ça, on trouve les mots justes pour exprimer votre potentiel dans de nouveaux contenus ou une simple réécriture de texte !



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