Bloqueurs de publicités : quel avenir pour votre visibilité en ligne ?
L’utilisation d'Ad blocks met en évidence la lassitude des internautes face à la publicité digitale. Dans ce contexte, une stratégie SEO est la solution pérenne pour la visibilité de votre entreprise.
Qu’est-ce qu’un bloqueur de publicité ?
Un bloqueur de publicité ou un ad blocker est un logiciel limitant la diffusion des publicités sur votre navigateur : vidéos pré-roll, mid-roll, post-roll sur YouTube, annonces publicitaires Facebook, bannières, annonces de fond, etc …
En 2020, 44% des internautes français ont utilisé un ad blocker pour naviguer sur Internet. Cette nouvelle pratique met en évidence la lassitude des internautes face à la publicité.
De la même façon, une étude de Imforza a révélé que les annonces payantes étaient ignorées par 70 à 80% des internautes et que 70% des liens cliqués étaient des liens organiques.
Le SEO : un investissement gagnant face aux bloqueurs de publicités
Les internautes utilisent les moteurs de recherche pour avoir une réponse à leur question, découvrir et localiser un service ou un produit. Optimiser son référencement c’est faire venir le client et non aller le chercher. De ce fait il est peu probable que votre référencement (ainsi que votre visibilité) soit victime de bloqueurs de publicités. Si votre stratégie SEO est couplée avec une stratégie de contenu les internautes choisiront le site de votre entreprise car ils estiment que cela correspond à leur demande et ils pourront découvrir plus de contenu sur votre activité et votre entreprise. C’est ce que l’on appelle le Inbound Marketing, une stratégie marketing tournée vers l’internaute et son expérience utilisateur.
Publié le par Pauline
- Chargée de marketing digital