BTP / Construction : trouvez de nouveaux clients via Internet
Le digital prend un nouveau tournant dans les entreprises de BTP et de construction : il est souvent source de nouveaux chantiers
La communication digitale et internet
dans les travaux publics
Secteur économique stratégique de notre société, les entreprises du secteur des travaux publics sont fortement génératrices d’emplois. Pour maintenir des carnets de commandes dans le vert, elles doivent elles aussi passer par internet afin de trouver de nouveaux clients !
Mais comment un entrepreneur du BTP peut trouver de nouveaux clients via le web ?
Rien de plus simple, un site internet basé sur une stratégie de référencement local va permettre de proposer vos services en ciblant les communes de votre département où vous souhaitez vous faire connaître ! Pour l’instant, c’est plutôt simple, non ?
Pour ce faire, un site internet vitrine relativement simple suffira amplement. Prudence, néanmoins, il faudra bien coupler la sémantique géographique avec celle de votre offre ! Il suffit alors de présenter vos services par type de chantier : terrassement, VRD, assainissement, enrobé, curage...
Le couplage du site avec un compte « Google My Business » vous permettra d’apparaître dans les « rich-snippets », c’est à dire les cartes de localisation ! Très important dans les recherches locales !
Travaux publics : Le renouveau de la croissance est-il à l’international ?
Si la concurrence mondiale des pays émergents est désormais un fait indéniable, le BTP français reste une valeur sûre et une référence dans de nombreux domaines d’activités : infrastructures routières, ouvrages d’art et notamment les ponts, ou encore le très spécifique marché du nucléaire.
Le BTP est un fleuron mondial du savoir-faire des entreprises françaises, pour beaucoup de petites entreprises, l’accès aux marchés étrangers est souvent complexe à mettre en place.
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