PME / PMI : optez pour une communication digitale innovante

Conquérir de nouveaux marchés, communiquer ou trouver de nouveaux clients : c’est le défi des PME/PMI sur Internet et les réseaux sociaux

Prospecter de nouveaux marchés et communiquer sur Internet

Profitez des bienfaits d’internet pour accroître votre carnet de commandes, recruter de nouveaux clients ou profiter de cette tribune pour mettre en lumière vos produits innovants ! Impossible aujourd'hui de lancer un produit sans placer internet au cœur de sa stratégie commerciale.

Convergence est là pour vous ! Plutôt que de vous épuiser à donner des coups d’épée dans l’immensité du web, concentrez-vous sur votre savoir-faire et déléguez votre stratégie digitale !

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Comment utiliser Internet et la digitalisation à votre profit ? 

Avant même de pouvoir vous référencer sur les moteurs de recherche, avez-vous réfléchi aux « contenus » que vous allez proposer ?

Pour attirer un nouveau client sur internet, pour maximiser les leviers de prospection, vous devez adapter vos documents commerciaux aux standards du web !

Proposer des contenus éditoriaux originaux à vos prospects 

Mettre à disposition des contenus en libre téléchargement, créer des plaquettes commerciales interactives en PDF… Entre mille photos, laquelle va attirer l’attention et susciter l’intérêt chez l’internaute ? Il est important de réaliser des photographies de qualité professionnelle, des visuels pertinents à la hauteur de votre innovation et votre ambition.  

Les réseaux sociaux : le bouche-à-oreille digital

Communiquez en mode 2.0, donnez-vous la peine d’exister sur les réseaux sociaux. Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter et bien d’autres sont des alliés de poids dans les stratégies globales de communication. Voyez les réseaux sociaux comme un immense « bouche-à-oreille » ! 

Être innovant grâce à un média dynamique : la vidéo

La réalisation de film promotionnel ou corporate est devenue très abordable. Les vidéos sont très prisées dans les moteurs de recherche, elles se placent comme « rich-snippet » (contenu enrichi) dès la page de résultats Google !

Comment communiquer plus efficacement sur Internet ?

Internet est un formidable catalogue ouvert au monde entier ! Mais on peut rapidement s’y égarer et perdre du temps ! La concurrence est redoutable, pour vendre un produit les comparateurs de prix informent en temps réel l’internaute de la réalité du marché : 1€ peut faire la différence pour transformer un prospect en client ! Soyez offensif sur les prix...

Questions et réponses fusent, ne vous épuisez pas à personnaliser votre approche : préparez des réponses claires et précises pour « remercier » voir « décourager » les curieux qui vous font perdre votre temps dans des devis multiples et inutiles ! 

Vous êtes un commerçant " local " ? Parfait, vous êtes déjà à même de satisfaire votre futur client : concentrez-vous dès maintenant sur un site vitrine de référencement qui va vous ramener des centaines de prospects par jour. 

Qu’en est-il du futur de votre entreprise ?

Pérennité de votre entreprise ou revente, y avez-vous déjà pensé ? Un site internet qui génère du trafic et des commandes est un outil de négociation, voire même un facteur déclenchant lors d’une reprise d’entreprise.



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