Motion design : la star sur les réseaux sociaux

S’il a fait ses premiers pas dans les années 50, le motion design séduit désormais Internet et les réseaux sociaux ! On vous en dit plus :

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Mais qu’est-ce que le motion design ? 

Le motion design, appelé en français design d’animation est une technique qui consiste à animer des illustrations et graphismes. Animation d’un logo, d’une typographie, d’une image, d’éléments vectoriels 2D (flat design) ou 3D : tout peut être mis en mouvement ! Comme vous l’avez compris le mouvement est fortement impliqué dans ce style de vidéo ! On l’utilise principalement pour transmettre un message complexe ou abstrait de façon pédagogue et surtout facilement mémorable par une cible précise ! Mais ce format peut aussi bien correspondre à la promotion d’un produit, d’un service ou d’une activité ! 

On repère facilement plusieurs techniques et styles graphiques qui peuvent varier selon le message à passer : le 2D pour une création ludique à partir d’animations vectorielles ou infographies et le 3D pour son réalisme et ses excellents habillages graphiques !

Efficace, créatif, dynamique et pédagogique : le motion design à tout pour plaire aux entreprises (et aux internautes) !


Anecdote : l’histoire du motion design

Pour la petite anecdote : le motion design était déjà utilisé au cinéma et à la télévision dans les années 50 ! De courtes vidéos synchronisées sur une bande-son animaient les titres et logos ! C’est Saul Bass, designer graphique et auteur de plusieurs affiches de films qui a donné naissance au motion design en 1955

Découvrez ce premier motion design, nommé « L’homme au bras d’or »

Motion design : des utilisations illimitées ! 

Optimisez votre stratégie de communication digitale avec une approche adaptée aux attentes de vos prospects ou clients ! Ravivez l’image de votre entreprise, ancrez l’ADN de votre marque et dynamisez la prise de parole avec un motion design. Il vous offre des utilisations illimitées pour toucher votre cœur de cible : animations promotionnelles, institutionnelles, évènementielles, interactives, jeux, émissions… 

Voici quelques exemples d’utilisations de motion design :

  • Présentation d’un produit, d’un service ou d’une activité sur les réseaux sociaux ou sur un site Internet
  • Animation pour habiller un stand lors d’un salon, un moyen de retenir le visiteur devant votre stand
  • Animation en vitrine ou sur une borne interactive pour un commerçant ou le secteur public
  • Cartes de vœux animées
  • Habiller une vidéo d’entreprise
  • Expliquer le processus de fabrication d’un produit…

Et concernant la diffusion, rien de plus simple que de le poster sur votre page Facebook ou votre compte Instagram. C’est l’un des contenus préférés des internautes : juste quelques minutes suffisent à séduire votre cible et la faire adhérer ou faire passer à l’achat !

L’ajout d’un motion design sur les pages de votre site Internet va grandement augmenter votre visibilité sur le web ! L’internaute restera plus longtemps sur votre site et aura aussi de grande chance de devenir client !



Publié le par Cyrielle - Chargée de Communication Digitale




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